Représentation annulée
> En savoir plusMolière 2020 Meilleure comédieBienvenue dans la vie trépidante de Brigitte Tornade, 37 ans, femme dans l’air du temps, travailleuse éreintée et mère de famille survoltée. Quatre enfants, un mari, un lapin, un boulot, une maison à tenir et une charge mentale dans le rouge : c’est un marathon non-stop pour Brigitte Tornade, qui slalome entre crises de couple, coups d’État permanents des enfants et ambitions personnelles ! Transposé de la série culte diffusée sur France Culture, ce spectacle met en scène la folie ordinaire d’une "vraie" vie de famille moderne, qui tend un miroir réaliste et terriblement drôle de notre quotidien, de nos paradoxes et de nos petits travers.
Durée 1h30
De
Camille Kohler
Mise en scène
Éléonore Joncquez
Avec
Éléonore Joncquez
,
Vincent Joncquez
,
Clara Guipont
,
Julien Cigana
et 3 enfants en alternance
Coproduction Ki M’aime Me Suive et le Théâtre Tristan Bernard
Le Parisien
Géniale en Tornade en cheffe, la bondissante Éléonore Joncquez emporte avec énergie cette petite troupe de sept comédiens dans une mise en scène dynamique et maligne, ponctuée de fulgurances qu'elle place sous la protection de David Bowie.
Le Canard Enchaîné
Bonne humeur, légèreté, absence de prétention, petit côté boulevardier qui fait du bien : cadeau. [...] Son rôle de trépidante, Éléonore Joncquez le joue à la perfection, plus survoltée qu’un Louis de Funès.