On a beau être prévenu, quand on découvre les Coquettes pour la première fois, on n’est pas prêt. Après avoir conquis près de 500 000 spectateurs, ce trio fait son grand retour sur scène dans un nouveau spectacle. Imaginez, c’est un peu comme si les Spice Girls et Pierre Desproges avaient eu 3 filles, avec Marilyn Monroe comme nounou et Madonna comme marraine ! Mêlant élégance et impertinence, elles soufflent sans arrêt le chaud et le froid et vous retournent sans prévenir, avec des chansons joyeuses et des sketchs qui nous font l’effet d’un bonbon sucré qui pique et vous explose en bouche. Dans un esprit music-hall, les Coquettes livrent un concert inattendu et drôle, un show fantaisiste et féministe dont vous ressortirez hilare.
Durée 1h20
De et avec
Lola Cès
,
Mélodie Molinaro
,
Marie Facundo
Mise en scène
Nicolas Nebot
Chorégraphie
Mehdi Kerkouche
Avec
Cyril Taïeb ou Thomas Cassis
(piano)
Jean-Marc Dumontet Productions
Le Figaro
Dire que ces pin-up ont réussi leur premier Olympia est un euphémisme. Dès le lever de rideau, la salle pleine à craquer s’est déchaînée à les voir danser, chanter et plaisanter. Un show mené tambour battant.
Le Parisien
On accroche immédiatement, avec une furieuse envie de danser. Les paroles décrochent des rires en cascade dès les premières strophes.
Télérama
Les Coquettes c’est plus que de la musique, plus que de l’humour. Ces trois filles épatent avec leurs voix, leurs énergies et des textes drôles, osés, dans lesquels tout le monde se reconnaît.