Face à face, deux étranges silhouettes s’observent. La tête emboîtée dans des cubes noirs, chacune fait défiler à coups de craie blanche ou colorée des paysages, des visages, des taches de toutes sortes. De multiples émotions s’impriment et s’effacent. Parfois une ville apparaît puis se change en jardin, par la seule magie du dessin. Les enfants tendent le doigt : un oiseau ! Mais non… une fusée ! Petit ou grand, on se laisse prendre à toutes ces métamorphoses. On assiste à un vrai ballet de formes et de motifs, dont la succession ne laisse jamais l’imagination au repos. En état de rêve éveillé, les images défilent et nous absorbent. Un voyage surréaliste et plein de poésie entre jeu masqué et théâtre d’objet.
Durée 35 mn
De
Justine Macadoux
,
Coralie Maniez
Avec
Justine Macadoux
,
et Coralie Maniez
ou
Elisabetta Spaggiari
,
et Jessica Hinds
(en alternance)
Création son
Antoine Aubry
Création lumières
Mickaël Philis
,
Jean-Luc Chanonat
Compagnie Juscomana
Production Ballet Cosmique
Production déléguée Théâtre Paris-Villette
Avec le soutien du TJP CDN de Strasbourg, de la BatYsse - lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin), de l'Espace Périphérique (Mairie de Paris - Parc de la Villette)
Télérama
Une belle performance poétique, animée et graphique, qui offre une multiplicité de lectures possibles.
Pariscope
Véritables moments de grâce où la magie naît d’une avalanche de coups de craie. On est littéralement bluffé par tant de talent et de créativité.
Classes concernées
PS • MS • GS • CP • CE1
Tarifs
6 € par élève
Création de masques dessinés (1h), suivi de leur exposition du 3 au 22 octobre dans le hall du Théâtre.
Représentations scolaires