Représentation reportée au dimanche 30 mai 2021 à 18h
> En savoir +Après le succès d’
Allegria, le chorégraphe Kader Attou revient avec
The Roots. Spectaculaire et poétique, novateur et nostalgique, le hip-hop apparaît ici dans toute sa richesse. Cette épopée fait écho aux racines de chacun, à l'empreinte que l'on laisse, aux rencontres qui nous façonnent, aux chemins de la mémoire. Sur scène, une table, un vieux fauteuil, un tourne-disque et un vinyle crépitant, souvenirs d’une enfance ordinaire. Chaque morceau, Brahms, Colette Magny ou un titre électro, déclenche une danse exceptionnelle portée par onze interprètes d’excellence. Il y a là tous les fondamentaux du hip-hop : figures de break, jeux de jambes, vitesse et tensions, offerts avec une générosité époustouflante. Mais il y a surtout une vision humaniste de la danse et une forme d’autobiographie gestuelle qui vont droit au cœur.
Durée 1h30
De
Kader Attou
Musique
Régis Baillet-Diaphane
Avec
Bruce Chiefare
,
Babacar Cissé
,
Virgile Dagneaux
,
Erwan Godard
,
Mabrouk Gouicem
,
Adrien Goulinet
,
Kevin Mischel
,
Artem Orlov
,
Medhi Ouchek
,
Nabil Ouelhadj
,
Maxime Vicente
Scénographie
Olivier Borne
Création lumière
Fabrice Crouzet
Création des costumes
Nadia Genez
Production CCN de la Rochelle / Cie Accrorap, Direction Kader Attou
Coproduction La Coursive - Scène Nationale de La Rochelle, MA Scène Nationale - Pays de Montbéliard / avec l’aide de Châteauvallon, Scène Nationale dans le cadre d’une résidence de création
Les Échos
"The Roots" est bel et bien un vibrant hommage – toutes les figures du genre, exécutées sur la tête, sur une main, sont au rendez-vous. On pourrait parler indéfiniment de la virtuosité saisie au vol par Kader Attou.
France 3
"The Roots" est une aventure humaine, un voyage dans son univers poétique. Onze danseurs hip-hop d’excellence en sont les interprètes, ils créent un groupe en totale symbiose.