Avec son tout premier one-woman-show, Chloé Oliveres nous embarque dans une autofiction décoiffante et décomplexée ! Entre Beauvoir et Travolta, ses rêves de princesse et son admiration pour les muscles de ses idoles, l’humoriste au tempérament de feu nous fait part de ses contradictions avec un bagout stupéfiant. Comment la fiction façonne-t-elle nos désirs, et plus encore quand on est une femme ? Le cultissime Dirty Dancing s’impose ici comme fil rouge incontournable, cristallisant toutes ses réflexions autour de l’amour, de sa lutte contre les schémas familiaux classiques ou de son envie d’émancipation. Sa relecture féministe d’un film fantasmé par toute une génération vise étonnamment juste ! Sous l’œil expert du metteur en scène Papy, qui a vu émerger sous son aile Blanche Gardin, Madame / Monsieur Fraize et Sophia Aram, la comédienne livre un show revigorant. Souvent comparée à Florence Foresti ou Valérie Lemercier, Chloé Oliveres est époustouflante par sa présence, son humour et sa fantaisie. Un spectacle d'où l’on ressort ragaillardi(e), avec l’envie assumée de revoir Dirty Dancing une énième fois !
Durée
1h10
Ecriture et interprétation
Chloé Oliveres
Mise en scène
Papy
Scénographie
Émilie Roy
Chorégraphie
Laëtitia Pré
Lumières
Arnaud Le Dû
Costumes
Sarah Dupont
Voix off
Richard Darbois
Production Little Bros
Avec le soutien de la Commanderie de Saint-Quentin-en-Yvelines, de l’Espace Culturel André Malraux au Kremlin Bicêtre, du TE’S à Plaisir, de la SACD et du CNM
Le Monde
Chloé Oliveres a fait un cadeau à la petite fille qu’elle était. Elle a revêtu un très beau costume à paillettes et a décidé de briser les chaînes de ses rêves de midinette biberonnée aux comédies romantiques. Ce seule-en-scène est une pépite, un régal de spectacle, drôlissime, subtil, revigorant.
TTT Télérama
Décapant solo brassant les frustrations, l’ambition, les illusions, la lucidité, le narcissisme, et même le doute. […] Chloé Oliveres a du talent à revendre et n’a pas à le prouver.